Le Cyberdéfi version 2016

Vous cherchez une activité clé en main pour développer les compétences MITIC de vos élèves ? Le Cyberdéfi est préparé spécialement pour vous.

Le mardi 29 novembre prochain, comme des milliers d’élèves de toute la Suisse romande, les vôtres pourront vivre une matinée particulière. Il s’agira de résoudre des énigmes dans la plupart des disciplines en utilisant des ordinateurs pour chercher des informations, pour interagir, pour interpréter et comprendre des sons, des images et des vidéos. Il faudra aussi manipuler les ciseaux et la colle. Pour arriver à leurs fins, vos élèves devront faire preuve d’imagination, de sagacité, de ténacité et d’esprit d’équipe. La cohésion de la classe se trouvera à coup sûr renforcée, ainsi que la motivation de chacun.

N’hésitez donc pas à inscrire votre classe jusqu’au 22 novembre sur le site www.cyberdefi.ch. Le site donne tous les renseignements pratiques pour assurer une organisation sans faille de la matinée. Il est même possible de se préparer au concours en réalisant d’anciens cyberdéfis dont les réponses et la démarche pédagogique sont à disposition.

Catégories : Divers
Mots-clés :