Expo: les stands

10 et 11 janvier : Visite des stands du Bett show

700 stands, richesse incroyable, des gens qui prennent le temps pour expliquer, discuter, former.

Pour s’y retrouver, il est indispensable de planifier sa visite. Il y a des prix remis par British Educational suppliers association, bon point de départ.

Contasts:

– phase de consolidation plutôt que d’innovation

– sur mandat du gouvernement, beaucoup de content produit en rapport avec le national curriculum, pour les tableaux blancs, pour les outils de vote, etc. Les enseignants ont du matériel cohérent à disposition, correspondant à différents styles d’enseignement (pas besoin d’être socio-constructiviste).

Ex: Activprimary de Promethean

http://www.2simple.com/

Simulation d’une start-up

– outil pour un plus grand confort des TIC en classe, projecteurs pour tableaux blancs interactifs, tables pour ordi qui permettent la collaboration.

Beaucoup d’outils développés pour permettre l’inclusion dans les écoles, d’enfants en difficulté.

Gros accent sur l’utilisation de plateformes de gestion qui permettent le suivi de l’élève, le contact avec le parents ainsi que la métacognition chez l’élève. Outils ambitieux pour améliorer la qualité de l’école ( approche dépendante du leadership de la direction).

Bluewave Swift

Visites des stands

10 janvier: Nous débutons la matinée avec notre Apple distinguished educator. Visite du stand de Kudlian Sofware.
Démo de I Can Animate, qui permet de faire des animations plus poussées qu’avec I-Stop Motion.

Parfaite intégration avec I-Photo, I-Movie, Garage Band. Possibilité de mettre des photos et des clips vidéo en arrière-fond.

Une version démo de 30 jours est téléchargeable sur leur site.

D’autres logiciels intéressants pour MAC : plug-in pour faire des émissions météo, etc.

Démo au stand MAC des wikis, blogs et outils de podcast associés au serveur Léopard.
Démo de la nouvelle version de I-Movie, nouveaux outils intéressants. L’interface a beaucoup changé -> besoins de formation de nos personnes ressources ?

11 janvier: autres stands

Hyperwords.

Un plug-in gratuit pour Firefox qui permet d’accéder depuis une page web à des dictionnaires, des articles de Wikipedia, des images venant de Google image. Très intéressant et gratuit.

www.hyperwords.net

Click on :

Un outil pour faciliter l’écriture de textes pour des enfants. Très utile pour des enfants avec des difficultés de lecture. L’enseignant peut préparer par avance des thèmes avec des mots é introduire, des images. L’élève peut faire lire le texte qu’il a écrit et se rendre compte de cette façon si la phrase est correct.

Teacher’s TV: la télévision pour la formation continue des enseignants anglais.

le clips autour de l’intégration des TIC dans les écoles anglaises

A voir: Bett 2008 report

Promethean profitait de la foire pour lancer son tout nouveau outil d’interactivité. On peut non seulement voter mais aussi répondre à des questions à choix mutiple et taper du texte pour choisir des chiffres. Cela permet de tester à tout moment la compréhension des élèves pendant le cours. Très intéressant. Peut fonctionner sans Whiteboard.
40 francs la boîte.
Pour en savoir plus sur les nouveautés de Promethean

Catégories : Bett
Mots-clés :