(Français) Navigateur Chrome – nouveauté pour améliorer la sécurité

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Dans son navigateur Chrome 64,  Google met encore une fois l’accent sur la sécurité. Désormais les sites qui ne sont pas en https sont annoncés comme non sécurisés de manière explicite, ce qui est effectivement le cas dans l’absolu et peut perturber  certains visiteurs.

Prenons par exemple le système de création de sites web d’écoles du Centre fri-tic, friweb. Lors de l’accès à un site d’école sans certificat, le visiteur verra apparaître le message d’erreur suivant (voir capture d’écran).

De facto, de tels sites ne sont pas dangereux puisqu’on n’y saisit en principe pas d’informations confidentielles (numéro de cartes de crédits, données personnelles sensibles, etc.). L’important est de pouvoir expliquer aux enseignants et aux élèves de votre école le sens de ces messages d’avertissement.

 

Pour les prestations officielles de fri-tic (friportail, friweb, moodle, forms, etc …), nous achetons des certificats (payants). De ce fait, ces sites sont sécurisés et ne génèrent pas de message d’avertissement.

Catégories : Divers
Mots-clés :