(Français) Le logiciel Notebook de Smart fait sa mue

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Nous vous avions avertis il y a quelque temps de l’abandon progressif du support pour les objets au format Flash (exercices interactifs) dans le logiciel Notebook, abandon causé par la politique de développement de la maison Adobe, propriétaire du format Flash.

De quoi s’agit-il ? Les exercices interactifs clé en main proposés par Notebook par l’intermédiaire du Activity Builder (mots croisés, memory, Vortex, etc.) s’appuyaient sur le format Flash pour fonctionner de manière interactive. Or Notebook ne souhaite plus s’appuyer sur ce format en perte de vitesse.

Pour préparer cette mutation, Smart développe depuis 2 ans un nouveau type d’exercices, au format html 5, par l’intermédiaire des outils Smart Lab  et widget .

Dès la version 16.2 du logiciel, tous les exercices de l’Activity Builder ne fonctionnent plus et il est donc nécessaire de recréer les exercices interactifs réalisés avec les nouveaux outils proposés par le lab ou utiliser les widgets.

Les types d’exercices suivants sont déjà disponibles dans le lab et certains exercices anciens sont convertis automatiquement:

  • Clock – Dice – Pull tab – Spinner – Timer -Vortex sort (text and images) – Multiple Choice – Keyword Match -Pairs – Category Sort (text and images) – Image Match – Page buttons

Les exercices du lab sont globalement plus stables et permettront à l’avenir une interaction entre la solution interactive et les appareils des élèves (tablettes, téléphones portables), un développement plein de potentiel pour un travail vraiment interactif.
Que faire avec vos anciens contenus réalisés avec l’Activity Builder ?
Quand vous ouvrez le fichier Notebook, vous verrez apparaître un grand carré bleu à la place du contenu interactif.
En suivant le lien, vous pourrez visionner ce contenu dans un navigateur web, à condition bien entendu que le navigateur choisi puisse afficher des contenus en flash.